Plein de projets pour la rentrée à l’ACoLab !

de | 23 août 2023

Tout d’abord, pour ceux qui auraient loupé l’info, l’ACoLab a bien réouvert. Depuis plusieurs mois, nous bricolons dans nos nouveaux locaux du 122 boulevard Clémentel à Clermont-Ferrand. On a pas encore de sonnette, mais on y travaille (un bon projet pour ceux qui veulent découvrir la techno Zigbee 😉 )

La cotisation est toujours de 60 euros à l’année et on accueille tout le monde (enfin, les adultes), bricoleurs experts ou débutants.

Ensuite, l’incontournable de la rentrée, le forum des associations de Clermont-Ferrand approche à grands pas. Il aura lieu le samedi 9 septembre 2023 toute la journée au jardin Lecoq.

Vous y rencontrerez nos adhérents et verrez nos réalisations. Et même (espérons le) un magnifique rollup que nous aurons fabriqué nous-même avec l’aide du FabLab Vichy Communauté (projet à suivre sur notre forum).

En octobre, nous participerons au festival CONNEXIONS, cultivons le numérique, organisé par le conseil départemental du Puy de Dôme. Le programme n’est pas encore sorti, mais, teaser, ça parle d’IA et de robots.

La suite devrait être aussi intense, sous l’égide de notre nouveau président Gaël. Formations à l’électronique, au travail du bois… et tous vos projets et vos idées viendront enrichir le programme. Hé oui, l’ACoLab vit surtout par et pour ses adhérents !

Alors, n’hésitez plus, contactez nous, passez nous voir à l’atelier ou au forum des associations !

A noter qu’à partir de septembre, les permanences seront assurées mercredi soir et dimanche après midi. Plus d’infos sur le forum.

2 réflexions au sujet de « Plein de projets pour la rentrée à l’ACoLab ! »

  1. BERGER

    Bonjour,
    nous souhaiterions nous inscrire à l’atelier “découpe laser et machine outil à commande numérique” en octobre.
    Néanmoins, sur le site de connexion, cet atelier a lieu le lundi 23 octobre de 13h30 à 16h30. Alors que lors de l’inscription sur HelloAsso, il a lieu le samedi 21 octobre.
    Quelle est la bonne date ?
    Merci d’avance
    Cdlt
    M Berger

Les commentaires sont fermés.